mercredi 27 février 2008

A DREAMY DAY OF DAY DREAMING OF YOU

En route pour un nouvel article d'une longueur certaine (je me sens inspirée aujourd'hui)

Photo : étrange, vous avez dit étrange? Vous voici chez Of Montreal (qui ne sont pas canadiens, mais américains)

Pour les lecteurs belges : la programmation des Nuits du Botanique a été entièrement dévoilée, enfin quelques noms traînaient déjà par-ci par-là. Les Nuits du Botanique, pour les non-initiés, c'est une sorte de festival s'étalant sur une dizaine de jours en mai, cette année du mercredi 7 au samedi 17. Y défileront entre-autres Dinoysos, I'm From Barcelona, Of Montreal (on pousse de grands cris de joie les enfants), Thedo, Syd Matters, Two Gallants, Morcheeba, Sébastien Tellier, Girls in Hawaii, CocoRosie, Camille, Daniel Darc, The Teenagers, ... Pour ne citer que les plus connus. Je pense sérieusement à aller le vendredi 9 mai, jour de Of Montreal, et facultativement I'm From Barcelona et Two Gallants. A suivre, donc. En attendant, je vais voir Menomena le 14 mars. Vivement, il paraîtrait que leurs concerts transcendent pas mal.

Hier reprenaient sur une chaîne belge les tumultueuses aventures de Meredith, Christina, Dereck, Alex, Izzy, Georges et comparses. Et oui, Grey's Anatomy est de retour. Niark. J'adore cette série, bien que nunuche à mourir et pas crédible du tout. Mais j'ai quand même la larme à l'oeil aux moments chocs, et puis Meredith et Dereck forment un couple trop idéal. Je fus agréablement surprise lorsque j'ai reconnu dans la "bande originale" du Cinematic Orchestra (avec cette magnifique chanson qu'est Build A Home) et Blonde Redhead. J'adore la chanteuse de Blonde Redhead. J'ai découvert ce groupe à Werchter, ils passaient avant les Klaxons (dure tâche), je ne connaissais presque rien mais j'ai accroché. C'est assez aérien, et puis la chanteuse est oculo-attractive, elle se dandine/déhanche d'une façon assez bizarre, mais ça va, j'aime bien.

Sinon, j'ai remarqué que j'ai tendance à être fascinée par les filles à beaux tatouages. Mais qu'est-ce-qu'une fille à beau tatouage?

Ca doit surement faire partie des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Amy Winehouse. Une fille avec des tatouages de mecs, des hances marines, des sirènes, je trouve ça trop classe. Je me souviens une fois à un magasin, y'avait une vendeuse qui avait un tatouage qui prendait tout le haut de son bras, un truc super coloré avec des étoiles et des dragons. Ou encore une autre jeune fille qui avait un dos nu, avec des sortes d'ailes en arc-en-ciel sur ses omoplates, ça prenait la moitié de son dos. Paradoxalement, je ne suis pas spécialement attirée les petits tatouages (sur les gens normaux. Parce que quand je vois l i b e r t i n e sur le bras de Carl...). C'est l'overdose d'encre et de dessin, ou rien. Ca sonne extrémiste.

Je fais un appel (qui sera peut-être un cri dans le désert), je recherche depuis un petit baille une photo tirée du film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, où on voit Clémentine, la fille aux cheveux bleus, dans un café, seule, de face ou de profil je ne sais plus. Je l'avais vue une fois sur un blog ou un myspace, mais sans savoir que ça venait de ce film (je ne l'avais pas encore vu). Puis, j'avais cherché sans trouver, et puis il n'est jamais trop tard pour effacer cette frustration. Donc, si vous avez connaissance d'une telle photo...

A part ça, je n'ai toujours pas réécouté what katie did et albion. Plus j'attendrai, mieux ce sera. Dès fois j'ai vraiment l'impression d'être maso. A bientôt!

Note pour moi-même : peut-être commencer à explorer du côté "autorisation parentale" pour Werchter, sachant que je fais 2 jours (lesquels je ne sais pas, enfin si, celui de Radiohead, d'office, et puis on verra, j'attends le reste de l'affiche), et que les places se vendent dès le 1er mars.
Autre note : j'ai trouvé à qui Cassie de Skins ressemblait. A Cory Kennedy.

Pour les photos on remercie Last Night's Party et Cobra Snake.
.
.
EDIT = on a depuis aujourd'hui une partie du programme du festival de Werchter, avec les jours et tout, et c'est à tomber par terre.
Le jeudi 3 juillet :
R.E.M. - Lenny Kravitz - Mika - The Chemical Brothers - Counting Crows - Soulwax - 2ManyDjs - Air Traffic - Beirut - Chris Cornell - The National
Le vendredi 4 juillet :
Neil Young - Moby - The Verve - Babyshambles - Duffy - Digitalism
Le samedi 5 juillet :
Radiohead - Sigur Ros - Ben Harper & The Innocent Criminals - Kings Of Leon - Editors - Roisin Murphy - The Hives - Gossip - KT Tunstall - Kate Nash - Galactic
Le dimanche 6 juillet :
dEUS - Beck - Underworld - Kaiser Chiefs - The Kooks - Nightwish - Justice - John Butler Trio
Pour les prix, c'est 75 € la journée et 165 € pour les 4 jours. Bon, quand je vois l'affiche, je vais d'office le samedi. Le reste est à voir, même si le vendredi est très très très très tentant.
J'espère la venue des Dirty Pretty Things (puisque nouvel album courant juin), et le vendredi si possible. Ainsi (on en a discuté hier), les Babyshambles et les DPT ne feront qu'un seul et même concert et on assistera à la reformation presque complète des Libertines. Je dis : on kiffe tous grave le plan. Reste plus qu'à prier.
.

16 commentaires:

Y. a dit…

elles ont un peu les memes dents cory et cassie, je trouve

la seule photo de eternal sunshine of the spotless mind que j'ai c'est this one ;http://i130.photobucket.com/albums/p273/yohplait/915012444.jpg

Anonyme a dit…

tu as bien de la chance d'avoir d'aussi bon festivals près de chez toi...
sinon pour Grey's anatomy, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne rate pas un épisode même si ça fait super con de dire ça!
pour les tatouages: tu ne vas plus m'apprécier, j'en ai un petit!
désolée, je n'ai pas la photo que tu recherches d'eternal sunchine... mais je me permets de préciser que j'ai adoré ce film!
perso je trouve pas des masses que cory ressemble à cassie, elles ont toutes les deux un truc original mais bon ...
sinon j'aime tjs tes articles (et ton extrémisme!)
bise

coline a dit…

Une semaine.
Ca me semble étrangement plus lointain.
Pas toi?
Lointain mais profondément gravé.
J'ai réécouté Albion. Grésillements du vinyl.
Mais pas Katie.
Je ne le ferai pas.
Pas avant...

(Rhalala. Il va falloir que je me décide à programmer mes prochains concerts de manière définitive.
Mais j'ai toujours l'esprit à celui du 20 février. Celui du 20 février. Qui se suffit à lui-même.
Pour les Nuits, j'hésite bigrement entre le 15 et le 9. Dur dur.)

La bise si chère Claire.
Je me souviendrai longtemps de toi tu sais.

Anonyme a dit…

pour mon tatouage, c'est trois étoiles. je regrette un peu depuis que l'étoile est reprise comme symbole de la tektonik, je ne voudrais pas qu'on croit que je fasse partie de cette "mode" ...
je suis ravie que tu continues à m'apprécier lool!!ça aurait été dommage tout de même...
bise

Eléa is a dream a dit…

Rhalala,pour les Nuits du Botanique,j'hésite quand même fortement.Même si mon choix tend à se porter sur Of Montreal aussi...Méditation.
Sacrément nunuche mais Ô combien vrai...J'aime cette série,j'aime ses acteurs, on peut toujours défendre la thèse de la relaxation en la regardant (ça veut pas dire grand chose,ça je crois?!).Rhaa,j'aime la photo de cette fille,j'apprécie ses tatouages...
Hum,je pense n'avoir plus rien à dire.
Volà,je te souhaite un bon week-end Darling,
Cheers.

Hans Killed Wildcat a dit…

la prog de Wertcher c'est toujours aussi dégueulasse..je me dis UN JOUR IL SERA MIEN, et puis j'enlève le doigt de mon oeil et c'est terminé. ça fait mal. Le samedi est surpuissant. Tu devrais mettre en gras Roisin Murphy parce que d'une l'album est bon et qu'en plus en live c'est juste une tarée avec des effets sensas' (mon dieu j'ai dit sensas')
Les chemical brothers...WE ARE THE NIGHT!

Juliet a dit…

ah oui, le samedi de Wertcher est assez atrocement génial, tu as bien de la chance.

Quand à Patrick, tu ne te trompe pas, il a effectivement posé pour je ne sais plus trop quelle marque, y'a de très jolies photos noire et blanc qui en sont issues ... il a un sens certain du style!

coline a dit…

Hé, mais.
Et si...
Et si...
Et si on allait à une Nuit Bota,
Sophie, toi et moi?
Ca déchirerait sa race.
Puisqu'on est toutes trois partantes pour la même date.
(Oui bon ok, Girls In Hawaii serait bien aussi, mais soit.)
Une idée à réfléchir, mais j'dis ça je dis rien.

Pour Menomena, il va falloir user de ruuuse... Figure-toi que je veux voir les Kills. Deux concert le même mois, c'est faisable, à condition de faire preuve de diplomatie.
Mais sache que si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais déjà les tickets en main!
A bientôt en chair et en os peut-être.

LOVE CHEEERE CLAIRE.

xx

Anonyme a dit…

et non je n'avais pas encore vu In transit (ne me flagellez pas!)
il y a des moments où les Strokes baissent dans ton estime? comment est ce possible?

pour le voyage en Angleterre, je compte bien trouver une petite place pour mon blouson en cuir qui tient pas chaud du tout (je le cacherai de la vue de mes parents lol)

pour le tatouage: sur le bas ventre, à droite.
je crois qu'il n'a plus de secrets pour toi là! Ah si, il est vert-bleu.

j'aime bien raconter ma vie, faudra que je pense à aller chez le psy.

bisous

Eléa is a dream a dit…

Mais voyons,ta place dans cet amas de connerie était plus que légitime.Quand on écrit une review aussi belle et parfaite que la tienne,on mérite une place n'importe où et n'importe quand.

Quand aux concerts,oui.
Les Wombats sont déjà prévu le 26 mars,les Kills avec notre chère amie Coline le 29 mars et ensuite...
Pour Werchter,comme chaque année,je suis en Espagne chez mes grands-parents.Bon évidemment,je suis contente qu'ils habitent là bas mais dans le sens où les meilleurs festivals se déroulent en juillet et que c'est toujours ce mois-là où je me rends chez eux,je suis légèrement(euphémiiiiiisme) écoeurée.De plus,si ils habitaient sur l'Espagne même;à la rigueur il y aurait Ben. mais non,ils sont sur une île...(Poussage de coup de gueule).
La nuit des Botas,moui,il va falloir que je commence à semer dans l'esprit de mes croûtons cette possibilité...

Voila,chère Claire,passe un bon samedi après midi doublé d'un dimanche agréable.Ta fin de commentaire,ta dernière phrase,elle me fait un putain d'effet.

20/02.

Juliet a dit…

c'est en effet la deuxième fois en deux playlist que je mets du Coconut Records, mais c'est tellement bon ! je suis assez accro à l'album... si tu aime, je peux te faire un lien pour l'album entier.

c'est bien que tu sois aussi laxiste envers toi même, je me sens moins coupable comme ça =)

Juliet a dit…

C'est normal qu'il te fasse penser à un acteur, car c'est effectivement un acteur !
C'est Jason Schwartzman, celui qui joue Louis XVI dans Marie Antoinette de Sofia Coppola (qui est d'ailleurs sa cousine).

Je suis entrain de te faire le lien pour l'album entier, j'espère que rapidshare marche chez toi ! je te passe ça dès que le chargement est fini.

Anonyme a dit…

moi je ne peux oublier le génie des Strokes, il faut dire que je ne passe pas un jour sans les écouter (addiction quand tu nous tiens)
et c'est vrai que les groupes en Black sont souvent très bons (exception faite des WHITE stripes! mouhaha la bonne blague!)
je sors --->

bise

Juliet a dit…

http://rapidshare.com/files/96432406/Nighttiming.zip.html

enjoy !

Julie a dit…

Pour les festivals, je dis : aga. Belgique, why are you so far away ?!
Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à regarder et à oser apprécier Grey's Anatomy, palme d'or de la série nunuche (non en fait y'a cent fois pire mais bon).
J'avoue aussi adorer les tatouages et l'ANCIENNE coiffure d'Amy. Parce que le carré blond pétasse... HELP ! Mais elle de nouveau brune à ce que j'ai entendu... Bref.

Bises.

Dsslvd Girl a dit…

Environ une fois par mois, je prends la décision d'aller chez le tatoueur, et de commencer à envahir mon bras de dessins. Je trouve également ça magnifique les grands tatouages fouillis, à plus forte raison quand c'est UN bras recouvert et pas l'autre (citons par exemple Nicolas Duvauchelle gné)
Mais bon une fois par mois aussi je me dit han tu trouves ça magnifique sur les autres mais sur toi....? Et penses à dans 30 ans -__-

bloup. 14.05.08

compteur pour blog