dimanche 23 mars 2008

DO YOU WANNA, DO YOU WANNA MAKE LOVE TO ME

C'est fou le nombre de bons concerts annoncés pour mai/juin.
Au jour des Nuits du Botanique où je voulais aller, en plus d'Of Montreal, From Barcelona et Two Gallants, s'est rajouté (pour mon plus grand plaisir) We Are Scientists et les Blood Red Shoes.
Et peut-être un "petit" concert de Lightspeed Champion+Vampire Weekend en mai également, si j'arrive à être suffisamment persuasive.

En juin, j'aurai le privilège de rater Cat Power et le BRMC, peut-être TPC mais c'est pas encore confirmé (entendez par là que je suis en négociation). Non mais c'est quoi ces dates placées pendant les examens?!!! Moi je veux bien, pas de problème, mais c'est du côté parental que ça va coincer. Et puis je me connais, ce serait pas fort responsable de ma part de programmer un concert à J-3 d'un possible examen de math ou d'un certain oral de langue, parce que le jour d'un concert, je suis juste intenable, sérieux je saute partout ou alors mon ventre me tord, je regarde ma montre toutes les 2 minutes, je vous jure toute une affaire.

A part ça, les Kills passent en Belgique demain soir, ce n'est pas soldout, c'est pendant les vacances, bref, tout pour que j'y aille...mais enfait je serai (normalement) à Seville avec l'école. Yeahhh pendant une semaine, en Espagne avec mes potes, ça va être de la balle, c'est moi qui vous le dit.

Là j'écoute KONK, et ma foi c'est très bien, frais, envoûtant, bref c'est du Kooks tout craché, à savoir : donne trop envie de vacances, de sable dans les cheveux, de mer, de SOLEIL, de certaines images, de sautiller, de faire des colliers de pâquerettes...heuh on s'égare, là. La voix du petit Luke me fait toujours tomber. Après avoir trouvé Always Where I need To Be trop inside in/inside out, je retourne ma veste et déclare ma grande sympathie pour ce nouvel album des Kooks. C'est pas une révolution en soi mais qu'est-ce-que ça fait du bien.

J'ai enfin vu Sweeney Todd.

C'est du Burton de d'habitude, en plus sanglant. Sauf que le sang c'est du JUS ROUGE, c'est même pas du sang, enfin pas l'idée que je me fais du sang, donc ça va. Les acteurs sont géniaux, Johnny Depp et Helena Bonham Carter je les adore, donc ça passe tout seul, l'ambiance macabre à fond, l'italien qui roule les 'r' (do you heaR this foolish man?) et qui remue de l'index dans le coffre, les cafards dans les pâtisseries, le film qui se termine en une scène finale assez déroutante, les peaux blanches mais blanches de tout le monde, les chansons, ah les magnifiques voix... Même si y'a certaines longueurs dans le film, après l'avoir regardé une seconde fois, j'ai trouvé ça fort bien. Un film de Tim Burton c'est toujours une petite excitation dans le ventre quand je le regarde, je trouve ses idées et ses réalisations tellement énormes... Donc si t'es déçu après avoir vu Sweeney Todd, regarde le encore fois, et là tu façonnes ton opinion.

Et si t'es un habitué de Burton, t'auras repéré à la fin, le mec qui tient la prison de filles blondes (visuel: un type malingre au visage osseux et des dents de cheval), c'est le même type qui apparaissait tout au début de Charlie et la Chocolaterie, le pote au traître.
Je me suis découvert une passion pour les éléphants et les cerfs, vivants ou non, gravés ou pas, ouais, c'est trop cool je sais.
Je termine ceci, à dans un peu plus d'une semaine...
_

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sweeney Todd c'est de l'essence burtonniene à l'état pure =)

Anonyme a dit…

Dieu! tu as bien de la chance d'avoir de telles affiches près de chez toi... moi je suis sevrée de concerts intéressants actuellement, ça me déprime profondément.
et je confirme que les voyages avec les amis, c'est le pied total!
Pour Konk, moi je fais la rebelle: j'attends la sortie pour l'acheter...
comme tout le monde donne son avis en ce moment, c'est assez dur de lutter contre l'envie de le télécharger, mais je tiens le coup!
pour sweeney todd, je ne l'ai pas encore vu, mais étant assez fan de Burton et de Depp, je comprends ton point de vue!
à bientôt mademoiselle
bise

Y. a dit…

L'italien qui roule les rrr dans sweeney todd n'est autre que sacha baron cohen, oui, borat c'est ça =) je l'adore ce gars.

je prie pour toi pour tokyo police club jeune fille ;)

cheers

coline a dit…

"Lightspeed Champion+Vampire Weekend en mai"
QUAAAAND?OUUUU?

Love chèresque Claire.

Julie a dit…

J'adore le coulis de tomate qui sert de sang dans Sweeney Todd, c'est un choix esthétique judicieux :)

Eléa is a dream a dit…

Rhaaa,j'adhère à ton indignation quant aux dates de concert...Tokyo Police Club quoi...Rhalalalala. =(

Konk,et encore une fois,j'adhère,est "cool" bien que je le trouve toujours aussi mâché...Entendons-nous bien,je suis une fan des Kooks mais ils ont ce côté trop bien coiffé...Me comprends tu douce Claire?

Hahahaha,Sweeney Todd est particulièrement génial...Comme dis Julie,le sang deait être du coulis de tomate,hehe.

Etrange passion que celle que tu nourris...Enfin,c'est beau les cerfs =)

bloup. 14.05.08

compteur pour blog