"On oublie tout ce qui est important. Ainsi on a oublié l'admirable Palais des Nuages où vivait, il y a 10 234 ans, l'Empereur du pays le plus impérial de l'univers, la Chine.
C'était un lieu d'une beauté si formidable que les visiteurs devaient porter des lunettes de soleil pour le voir, car ses murs étaient recouverts de papier d'alluminium qui le faisait briller comme une casserole neuve. Ceux qui y avaient habité devenaient incapables d'habiter ailleurs : après, les autres palais leur paraissaient ternes et vulgaires.
L'Empereur Tong Shue mourrut. On l'enterra avec ses 99 épouses vivantes. Ce fut une cérémonie très émouvante. Quand furent achevées les années de deuil national, le grand Chambellan de la Cour demanda audience au fils unique de l'Empereur, le sublime prince Pin Yin."
samedi 8 mars 2008
L'AMOUR EST AVEUGLE, IL FAUT DONC TOUCHER
merci merci merci merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Nothomb et ses chapeaux de sorcière ! la chance =)
On vOit dans cette phOtO la beauté de ce mOment. Vous êtes de petites veinardes, vOus savez ? Sur ce, A. NothOooooomb ♥
Chanceuse que tu es d'avoir pu parler ou seulement croiser Amélie Nothomb.
J'aime particulièrement cette femme,je dois l'avouer.
Voilà.
J'ai également rencontré Amélie Nothomb à l'occasion d'une séance de dédicaces il doit y avoir deux eux ans de ça maintenant... Je me souviens de quelqu'un de surprenant, un vrai personnage. Assez fascinante. Un grand moment.
Et pout ce qui est de ses livres, je dois dire que j'aime beaucoup son style très particulier, j'ai lu tout ce qu'elle a publié, excepté ses 3 derniers romans (qu'il faudrait que je lise entre deux livres imposés par le lycée d'ailleurs).
Wow Amélie Nothomb, j'étais fascinée par elle à un moment, je l'avais vu dans cette émission belge hep taxi ou un truc comme ça... Elle est sympa?
c'est la classe d'avoir rencontré amélie nothomb, je suppose que tu es fan.
elle est particulière je trouve, mais j'aime bien les gens atypiques.
bisou
La chance!
Enregistrer un commentaire