Hier j'ai passé l'après-midi à Mons avec des amours-qui-se-reconnaîtront, ça faisait vraiment longtemps, et c'était vraiment resourçant. Se promener dans les rues, découvrir des magasins qu'on avait jamais vu, genre une boutique avec juste des jouets pour enfants, mais de ces jouets mon vieux; tellement que dans ces moments-là j'ai envie d'être riche et d'avoir de l'argent à dépenser n'importe comment. J'suis sure que une magnifique coiffe d'indien rouge à plumes blanches, c'est tout ce qu'il manque à ma vie d'abord. Ou encore une confiserie qui vend NON PAS ces bonbons vulgaires qu'on trouve dans les cinémas ou dans les foires, NON NON, mais le genre de bonbon super coloré ET naturel, des bâtons de réglisse, des gâteaux faits uniquement de bonbons, des petites boîtes aux pastilles à la rose, des surs, des poissons d'avril en chocolat... En plus au mur y'avait une grande impression de la banane d'Andy Warhol. Le proprio connaît sûrement le Velvet et ça c'est un gage de qualité.
ART OF ALBION, l'exposition de Pete Doherty, à Paris (Montmartre), du 25 avril au 11 mai, je sens bien que ce serait un plan super sympa. Déjà j'suis jamais allée à Montmartre. M'empreigner du passé artistique de la ville. Se balader. J'pense que y'a un très beau cimetière là-bas (si pas DES très beaux cimetières), s'y promener et croquer des tombes (pour le projet mortuaire à l'académie, remember toi-qui-lis-ma-vie). Puis aller visiter l'exposition du Pete. Regarder un peu ce qu'il a voulu faire. Sa trentaine de dessins. Penser à lui qui se légume (tu la sens la référence?) dans une prison pour 14 loooongues semaines. Puis encore aller se balader et revenir en Belgique, un nouvel endroit dans la tête (y'a que ça de vrai dans la vie).
Sinon j'ai trouvé une librairie qui vend TOUT (ce que je veux), des inrocks à Jalouse (!!! ça fait jamais qu'un an que je cherchais avec ferveur une librairie qui vend ce fabuleux magasine), en passant par le NME. Vous lisez bien, le NME! Ahah quelle surprise quand j'ai vu la bête. Enfait la Belgique c'est quand même un pays de rêve, culturellement parlant. On a droit aux meilleurs concerts, aux meilleurs festivals (je vous ai dit que les Dandy Warhols venaient aussi cet été? ce qui ne signifie évidemment pas que j'y vais d'office), on a droit à une des meilleures capitales et à des groupes régionaux plus que biens (Ghinzu, Girls in Hawaii, Hollywood Porn Stars, Absynthe Minded, les Tellers, Arid et j'en passe). Je profite de ce sentiment de nationalisme pour écrire cela parce que je ne le pense pas toujours.
11 commentaires:
Ah oui si tu peux aller à Montmartre vas -y, c'est mon endroit préféré à Paris, et se prélasser sur la Butte quand il fait beau quel délice et puis j'espère que tu penseras un peu à Carl K. qui a sûrement vécu là-bas d'étonnantes choses ;-).Si tu croises son fantôme au Père-Lachaise, fait moi signe.
j'aimerai beaucoup aller en Belgique. Déjà vous avez la Mer du Nord , c'est divin quoi.
Puis j'aimerai aussi trouver le nme à Strasbourg (ne rêvons pas tout le monde nous considère comme des allemands -_-)
Voilà.
Londres
tu m'as fait saliver avec ta description de la confiserie!
et je confirme que connaître le Velvet, c'est un gage de qualité!!
j'espère pour toi que tu pourras aller à Montmartre, moi je me contenterais de me ressourcer chez ma soeur à Bordeaux (c'est à dire ciné, concert de groupes locaux et sûrement un peu de boutiques).
tu as bien de la chance d'avoir une librairie digne de ce nom, moi je suis complètement sevrée de magazines...
ton élan nationaliste m'a fait bien rire (n'y voit cependant aucune critique)
pour the battles, j'avoue avoir eu un peu de mal au début, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut apprécier un groupe en écoutant pendant un certain temps, donc je persévère.
pour la nouvelle star, je ne regarde pas mais ma soeur me fait un résumé chaque semaine (elle est vraiment coooool cette soeur) et j'avoue que Benjamin, il est carrément [biiiiiiiiiiiiip] ! charmant on va dire (je préfère rester polie) lol!
la bise mademoiselle
Haha moi aussi hier je me suis promenée en ville et j'ai découvert un magasin trop coule dans une rue où j'étais jamais allée. Et ça fait un moment que je projette de passer un week end à bruxelles parce que j'y étais jamais et que je me dis que ça doit être une ville chouette.
OH OUI BENJAMIIIIIN je vis plus que pour le mercredi soir depuis que je l'ai découvert. C'est pas humain d'être aussi grrrrou argh qsdljskdjfj. Bref. Oui oui Amandine était assez transcendante dans son interprétation de with a little help from my friends j'ai bien aimé quand elle tourne sur elle-même à la fin. N'importe quoi.
PS LA CHANCE POUR LE NME
PPS BIEN FAIT POUR TA GUEULE PETE
Bises
p-s : les Battles sont vraiment bienbienbien dans le genre Miih.
La chance d'avoir une occasion d'aller à Montmartre voir l'expo... profites-en !
Je suis en train d'écouter Battles. Honnêtement j'accroche sacrément beaucoup, je vais réecouter la chanson.
Ah ouais et j't'envie ta librairie.
Quant à la Nouvelle Star, ce n'est pas la peine d'être accro à l'émission pour constater qu'en effet, Benjamin et Amandine sont les plus talentueux. Amandine a une voix incroyable, c'est indéniable, il aurait fallu l'entendre sur Knockin on Heaven's Door pendant les auditions... Quant à Benjamin : voix, charisme, attitude et physique il faut bien l'avouer. D'ailleurs ça ne devrait pas être permis de mettre une photo comme ça, aga.
(pardon)
Oh. Une belge.
Ca se fait rare.
.
Contaminée :)
mais c'est grand montmartre o_O!
euh.
et je ne sais pas quand je pourrai y aller étant donné que j'habite quand même à Strasbourg et que le tgv coute cher bordel de dieu de. -_-'
mais pourquoi pas :-)
j'écris souvent des citations sur les murs, peut être que dans Montmartre..
Oula, 1 article comme ça pr mois !! jvais galérer. mais je te promet d'essayer^^
beh oui, Montmartre c'est trop coule! mon coin préféré à Paris. Et puis la le cimetière du père Lachaise ! avec la tombe de Morrison!!
Héhé, Battles ça déchire sa race! jsuis d'accord avec toi pour dire qu'on accroche à mort ou on accroche pas du tout.
hé oui, la Nouvelle Star c'est vraiment pas mal cette année... Même si dans cette soirée pseudo rock il fallait vraiment fouiller pour trouver le rock, c'était sympatoche. Et c'est vrai que Benjamin est bon. J'aime bien Julien aussi (mais principalement parce que ses cheveux sont magnifiquement pas du tout télégéniques, et c'est coule)
J'admire la Belgique depuis à peu près trois semaines, quand j'ai traversé le pays. Les autoroutes sont merveilleuses je trouve, avec tous ces lampadaires, la végétation et tout !
Et puis oui, y a des festivals sympas, avec un prix qui l'est un peu moins mais ...
Alors je vais le crier ici : J'AIME LA BELGIQUE ET JE REGRETTE (presque) D'ÊTRE NEE EN FRANCE.
Battles... Contente que quelqu'un (re)parle un peu d'eux! Il faut que tu écoutes Atlas, c'est merveilleux.
Sinon je suis bien d'accord, la Belgique est pas mal niveau groupes + festivals. (J'espère aller au Pukkelpop cette année, ça a l'air bien. Même plus que bien.)
Bonne continuation. =)
Enregistrer un commentaire