mercredi 21 mai 2008

HE CALLS ME TO THE OCEAN

Ahhhh.
Cliché pris aux nuits.

Yo La Tengo µ I feel like going home
une voix posée, un piano, quelques notes éparsses d'une guitare saturée, IL M'EN FAUT PAS PLUS.

Peter Morén µ Le Petit Coeur

(allez, rien que pour l'accent (discret mais là) du petit coeur)

Peter Mon, le tiers de Peter, Bjorn & John, a sorti un album solo y'a de ça 2 mois, et c'est bien. Vraiment. Une voix légèrement cassée, un joli univers, on marche sur de l'ouate, des entrées d'harmonica... J'suis très charmée. Le bonhomme s'est produit dans un café à Bruxelles y'a pas très longtemps; la classe, quoi.

Ca m'fait penser indirectement à Anton Newcombe, dans Dig!, qui joue dans un garage avec son groupe, mais c'est un concert hein, et y'a quoi, 5 personnes dans la salle? mais il joue toute la nuit. Respect.
Alors, mon prof de math en période estivale a décidé de mettre des SANDALETTES. Dans sa bonté, il nous épargne ses orteils et met des chaussettes bleues, en dessous de ses sandales (sportives, je précise). La couleur marine pour faire RAPPEL avec sa chemise, je suppose. Y'avait aussi le polo blanc au col rose bonbon; toujours avec les mêmes chaussures. M'empêche, les pauvres types qui mettent des sandales... Ils se font tout le temps charier, ils doivent subir les railleries de gens comme moi.

LA SANDALE EST TABOU.

Autre exemple : samedi matin, à l'académie, je vois mon prof de dessin, et mon regard glisse sur ses pieds, et il avait osé mettre les FEU chaussures. Je ne peux m'empêcher une petite remarque pleine de tendresse. Tentation d'explication de sa part "j'ai pris les premières qui me venaient sous la main". Rappel des faits : cet homme n'est pas vraiment un homme. Cet "être" a eu pendant tout un temps la manie de collecter tous les ongles (de pieds et de mains, perdus évidemment) de ses amis et de les mettre dans une petite boîte. En bon collectionneur, il a également réalisé une sculpture avec ces débris organiques... UN GANT en ongles. Mais je l'aime bien quand même. D'ailleurs samedi c'est mon dernier cours à l'académie pour cette année, j'suis déjà triste.
-
EDIT= THE VIRGINIA, EP de The National
TROP BONS LES FRISSONS EN DECOUVRANT LES NOUVELLES CHANSONS. En plus ils sont généreux. Un EP de 12 titres... Du fond du coeur.
En .
Forces telluriques

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te préviendrais, mais bon pour l'instant je ne me pose pas trop de question sur cette quête, partiels oblige ^^

Et sinon, merci je le saurais, si je veux faire une blague de mauvais goût à quelqu'un qui veut connaitre l'adresse de mon blog, je saurais quoi faire. En même temps, pas que grand monde veuille la connaître.

Rapport aux sandalettes, c'est un crime contre l'humanité ces choses la, c'est tout.

Anonyme a dit…

En tout cas, dans ce concert au café, Tobias Frobërg était plus sympa que lui. Mais bon, sachant qu'ils aimaient beaucoup raconter de longues anecdotes entre les morceaux, je ne lui en veux pas.

(j'adore la photo de kevin barnes, et si tu vas voir sur war-toy, après ta vieille dédicasse aux bons groupes canadiens, j'en ai fait une aux artistes de Portland, OREGON <3)

coline a dit…

Aah Claire, ma pote.
Dis-moi où tu as vu Dig!
Dis-le moi... Ca fait quelques mois que je cherche sur la Toile à le télécharger, mais, non, impossible. Rien. Les torrents ne sont pas intarissables.

Et je vais me faire offrir ce bijou que vient de nous sortir The National. Ouais. J'vais réussir mes examens, et on pliera à toutes mes exigences (de plus, je ne sais pas si tu as tiré la même conclusion que moi, mais leur musique m'aide à faire mes devoirs. Calme sans être soporifique, pas entêtante mais pleine. Par-faite.), Ray Ban (deuxième du nom) et casque haute défintion compris. Ha ha. La bonne blague.

coline a dit…

Mes félicitations, je ne m'y suis pas encore mise. Tu es pleine de courage et de bravoure, adorable Claire.
Ah oui, j'ai suivi ton conseil, je suis sûre de changer d'école. Je pense que c'était la meilleure chose à faire malgrès les sacrifices que ça demandera.

J'ai Animal Collective, je l'ai même écouté, mais je te disais que je n'avais pas encore saisi l'affaire, vois-tu...
Merci de la proposition.

C'est dommage pour Blood Red Shoes, j'ai un très bon a priori, mais disons que leur absence est passée innaperçue, c'est ce qui compte HEIN.

Aah. Je croyais que MINUS était un adjectif pour les qualifier et que tu ne voulais même pas te donner la peine de citer leur nom. Parce que je croyais que tu parlais de The Germans qui sont très muls aussi, Sophie soutiendra mon avis.

Tu veux un bisou ou deux?

xx

Julie a dit…

Tu m'a trop fait marrer avec ton histoire de sandales chez les profs. Quant à celui qui collectione les ongles, j'espère que c'est une blague, sinon c'est limite flippant... XD.
Tu m'apprends un truc pour le EP de The National et le projet solo d'un Peter, Bjorn & John, il faudra que j'écoute ça !

Bises.

coline a dit…

Notre Dame à Namur.
Elle a parraît-il très bonne réputation.
Et les options me plaisent! Ca me fera 4h de ndls, 4h d'anglais, 4h d'espagnol, 4h d'histoire -dont 2h d'histoire de l'art (L)- puis 6h de français. C'est ce que j'attendais.
Mais ouais, on se verra le vendredi après les cours, ça ira...
QUAND ON VEUT, ON PEUT, ouais :D

Avec ma soeur? Ca s'est pas fait finalement, j'avais plus fort envie et mon portable mache plus. Pas grave.

Ah oui, cette photo je la surkiffe.
Tu aimes la nouvelle déco? :P

LOVE MY DEAR.

Anonyme a dit…

putain tes profs ils font trop peur quoi! lol!
Les sandalettes mdr! c'est ignoble ça, ça devrait être interdit!
Pour le collectionneur d'ongles, ça fait un peu psychopathe je trouve. Si ça se trouve dans 2 ans tu liras dans le journal: "un professeur de dessin arrêter pour fétichisme" LOL.
Trêve de conneries,
L'album de Peter Moren ne pouvait qu'être bon, forcément.
Pour ce qui est de mon abandon skybloguien (ouais j'aime bien inventer des mots) j'espère aussi qu'il ne sera pas définitif et que l'envie me reviendra d'écrire. Peut-être après le bac, qui, je l'avoue, me stresse énormément.
en fait en ce moment je passe plus de temps sur myspace qu'autre chose...
ps: Louis Garrel IS MINE (grrrr)
Bisous, à bientôt!

Juliet a dit…

Les MGMT sont justement de grands potes de Of Montreal, ils ont fait leur première partie sur toute une tournée, et si je ne m'abuse tu es une grande amatrice de Of Montreal, donc c'est un peu étrange que tu n'apprécie pas trop, comme ils officient un peu dans le même registre bizarroïde ... Mais ça n'est pas non plus dramatique, ça ne serait pas drôle si vraiment tout le monde aimait le même truc.

Sandales+chaussettes=gros fou rire quand même. C'est un truc de touriste hollandais ça. Ton prof de dessin semble quand même être un homme étrange.

PS : est-ce que tu aurais un lien pour obtenir l'album de Peter Morén ? parce que d'ici à ce qu'il soit disponible en France...

Juliet a dit…

Et nous savons tous que Suède = qualité musicale très conséquente. Merci bien en tout cas ! je vais m'écouter ça dès que possible. Parce que Writer's Block c'est un peu mon deuxième meilleur album de l'année 2006 (ou troisième, je ne sais plus); donc le Peter en solo, ça ne peut pas être mauvais, surtout que j'ai lu une critique qui le comparait à l'album de Peter Von Poehl, qui est muy magnifique.

bloup. 14.05.08

compteur pour blog