Voilà, les vacances sont là, plein plein de groupes à voir, de longues heures à ne-rien-foutre, à se coucher tard et à se lever tard, à faire des bulles de savon les wayfarer sur le nez (ça c'était l'image sympa), toujours la musique, à s'amuser avec des potes, à étoffer ma pauvre culture cinématographique comme chaque été, voir la mer, de nouveaux endroits et de nouvelles gares, de la musique encore, des conversations trippantes, bref que de joyeuses perspectives, tout ça sous fond de DODOS. Ils sont géniaux, c'est tellement frais, jamais entendu quelque chose de pareil. Une guitare acoustique, une batterie et une voix envoûtante. Si vous avez l'occasion de vous procurer leur nouvel album, Visiter, prenez la, c'est une bouffée de joie, de frissons. D'office un de mes albums préférés de 2008. La liste de fin d'année prend déjà un peu forme, il y a d'office les Raconteurs, Wolf Parade, Last Shadow Puppets, TPC, Foals, peut-être Xiu Xiu...
Hier j'ai vu Pulp Fiction et j'ai adoré. Mes parents m'avaient averti "c'est nul, à part peut-être la b.o". Connaissant leur goût frisant le zéro absolu en cinéma et mon esprit de contradiction aidant, je pouvais m'attendre à du grand art. J'ai eu raison : les répliques de ouf, les acteurs de ouf, les scènes de ouf, l'ambiance de ouf. Y'a des moments qui vont me rester. Le restaurant avec le twist (trop classe), le milkshake, l'overdose et la piqure d'adrénaline, Butch qui rentre chercher sa montre, Marsellus qui traverse la rue, la valise qui brille, le passage de la Bible, Vincent qui tire par accident dans la voiture, le nettoyage, le restaurant à la fin, qui se superpose à la première scène. J'ai été surprise, positivement.
Il m'arrive de prier. Tantôt, je reçois un email du Pukkelpop : "NEW NAMES". D'accord. Je vois : Editors, Manic Street Preachers, Sigur Ros, Girls in Hawaii et COLD WAR KIDS. COLD WAR KIDS!!!! Un de mes groupes préférés, je n'y crois pas, j'ai les neurones en feu. Sachant que je ne peux aller qu'un des 3 jours de ce fabuleux festival, je prie. Oui, je prie ciel-mer-terre pour qu'ils viennent le vendredi, le même jour que mes adorés Tokyo Police Club et Dodos. J'implore ce qu'il y a à implorer. Je me dirige vers le line-up sur le site officiel du pukkel, je clique "FRIDAY", et putain Cold War Kids. Et Girls in Hawaii... Je brandis le poing en l'air. C'était ce que j'attendais. Fébrillation cardiaque, je me retiens de me rouler à terre (simple question pratique : j'ai un tshirt noir et un labrador sable qui perd ses poils). Je remercie ce miracle, si vous saviez comme j'hésitais entre les 3 jours. D'un côté y'a le jeudi avec DPT, Joe Lean and The Jing Jang Jong, Menomena, The Flaming Lips, Louis XIV et The Subways. Et puis le samedi, il y a Bloc Party, Black Kids, M83, The National, MGMT, Simian Mobile Disco... Et j'en passe et des plus mures (ça se dit?!). Voyez quel choix me tiraillait. J'y crois pas. CWK et TPC le même jour, c'est presque trop beau. C'est là que le destin a pas envie d'être gentil une deuxième fois et les programme en même temps... J'imagine même pas.
Comment occuper son après midi : faire des crêpes en écoutant Turn On The Bright Lights. J'suis sure que c'est grâce à la voix salvatrice de Paul Banks que j'ai réussi à toutes les retourner.
Patrick Wolf fait 2 concerts (dont un festival) en Angleterre, début juillet. Ca peut annoncer de bonnes choses, ouais.
photo= magnifique Edie Sedgwick
10 commentaires:
Okay, j'ai déjà vu TPC. Okay, j'ai déjà vu Cold War Kids. Okay, j'ai déjà vu Girls in Hawaii. Okay, je vais aux eurock. Mais je te deteste un peu quand même.
ne me dit pas que tu n'avais pas encore vu Pulp Fiction??
j'adore la scène où Uma dit "je vais me repoudrer le nez" ... et le nettoyeur (pour le gars tué accidentellement dans la voiture me fait triper)
pour ton festival, t'as de la chance d'avoir obtenu ce que tu voulais, moi j'aurais été incapable de choisir, je n'aurais pu éviter les DPT et Dieu-Carl, en même temps le lendemain MGMT et re-Dieu-Andrew et le dernier jour CWK et TPC... le supplice quoi pr prendre une décision!
je suis jalouse tout de même...
bonnes vacances!
bisou
JC’est génial de pouvoir suivre les étapes d’un projet tel que le tien.e m'aime beaucoup sa publication, recevez une forte embrassade, merci beaucoup. ;)
Oh mais mon commentaire a pas été posté... La faute au captchka ou chaipakwa.
Bref, je voulais te dire que tu avais beaucoup de goût que pour mettre une si belle photo de Edie.
Et puis, Pukkel, probably friday, you're right, that's the better day. BUT THE OHTERS ARE ALSO ABSOLUTELY AMAZING.
Bon je cesse, je parie que je fais de fautes en plus.
Enfin, cet après-midi, je me prends des coups de soleil en révisant BJM, Dandys et Teenagers (ces derniers étant bien plus évidents à assimiler, ça fait du bien, c'est frai, j'adore!)
Tu sais qu'ils font monter des filles sur scène pour chanter Homecoming à la place de la chanteur originelle? hé-hé Ca sera le défit du jour :D Chiche?!
JE T'AIME DE TOUT MON COEUR.
Merci Lectrice Fidèle :-')
Toi aussi tu aimes ce prénom :-) hein? Ou la chanson quoique :-D ?
Bon je vais pas en dire plus,
je me manifeste pas souvent ici
mais sache que je lis tous tes articles avidement et tout et tout :-))
Les Bises,
E.
T'auras pas de mal à approfondir les Teenagers, c'est ça leur point fort.
Ca sera moins démentiel que I'm From Barcelona, ça c'est une triste certitude (mais en même temps, qu'est ce qui est plus démentiel que I'm From Barcelona?)
Tu as les chansons de Nikolaï? Ce fut ma découverte du jour, Dying Star est super bien, enfait. Ce bon vieux Nikolaï qu'on croyait paisiblement occupé à filmer...
Okay, je vais écouter les Dodos, mais c'est bien pour te faire plaisir. Rien-que-pour-toi.
Build a Home, y'a de grandes chances. Je t'appelle si tu veux :)
Whou, on touche le fond avec ma mère... Et c'est autre chose que des critiques morphologique :S
Mais enfin, nous allons être sommées de parler un peu pratique pour ce qui est de Dour. (Je lui ai dit que tu avais tes tickets, évidemment ^^)
HE BEN JE VAIS TE LE RE-RECHAUFFER : JE T'AIME DE TOUT MON COEUR CHERE CLAIRE.
MGMT biiiensûr mais ça me déchire le coeur de pas voir gossip parce que c'est gossip quoi.
ahlala le pukkelpop pfiou moi aussi j'ai une copine qui y va et j'aurais du y aller avec elle mais je pars en vacances ce weekend et comme je vais déjà à werchter et tout mais bon ça me reste en peu en travers de la gorge parce que tpc + cwk en plus + les wombats et te mgmt et ok je m'arrête là, allez je me réjouis pour vous :)
et je vais faire une photo de mon teeshirt cdp et la poster et tout le monde sera content.
Claire j'arrive plus à respirer. J-5 avant le choc, avant Sigur Rós + Radiohead à la suite. J'ai peur, tu comprends?!
Tu m'as pas dit ce que tu avais pensé de The Season des Dodos en particulier?
Hé, le Verdur, c'était pas mal. Excepté que les gens que je connaissais qui y était n'en avait rien à faire de la musique, donc j'ai encore passé une bonne partie de ma journée toute seule. Parce que je voulais aller voir dEPOTAX a 15h, et que Raph (des nuits bota) venait déja qu'à 20h. Puis The Von Durden Party Project, c'était très sympa, avec des intros à la QOTSA, genre les petites percus LITTLE SISTER. Puis Hooverphonic rien à redire, nickel! Et en fin de soirée il y avait 50 min de retard, ce qui fait que j'ai vu qu'UNE chanson de DAAN alors que je venais pour lui, et qu'en plus j'étais en train de parler de QOTSA avec un magnifique inconnu quand j'ai du partir (c'est parce que j'avais mon t-shirt!). J'essaie souvent de tout prévoir mais autant de retard j'avais pas prévu, donc je m'en veux et je râle encore. Surtout que mon père avait du retard, donc j'aurai pu écouter 20 min de plus. Je voulais plus de Daan et plus de discussion avec l'inconnu fan de QOTSA (on se disait que s'il venait jouer au même endroit que le Verdur Rock (théatre plein air citadelle de Namur), on dormirait en tente devant la scène, 6 jours s'il le fallait =D). Des discussions comme ça t'en as pas souvent, parce que l'intérêt musical des gens qui m'entourent dans la vie de tous les jours ne me permet pas de parler de QOTSA. Heureusement que t'es là OUAIS. Et sur ce, à bientot pour un Werchter de folie. Tu m'appelles quand t'arrives, on s'donnera rdv =D
Bisettes mon canard!
Zut j'ai oublié de te demander à quelle heure tu seras à saint ghislain
Bon c'est pas grave je crois qu'on va se retrouver à pousser les gens devant BJM
"laissez moi passer laissez moi passer !!! " x)
J'crois qu'il va pleuvoir :( .
Oui, alors oui, j'étais déjà venue sur ton blog mais le dernier article que j'avais lu était celui sur BRMC. J'avais essayé de ne pas faire ma grosse jalouse histoire de passer pour saine d'esprit, donc je n'avais, je crois, rien dit à ce sujet. Mais là. Ok Wercher t'as vu plein de super trucs, ok je ne veux même pas imaginer combien ton porte-monnaie doit être léger après tout ça mais C'EST QUOI CETTE JOURNEE DU 15 AOUT ??!! J'apréciais déjà beaucoup la Belgique, et là je me dois de demander "quel est ce pays dans lequel les têtes d'affiches GENIALES se comptent sur les 3 premiers doigts de la main ?" La France, bien sûr, pas la OH ! Grande Belgique de mes rêves.
Enregistrer un commentaire