vendredi 31 juillet 2009

MARQUEE MOON

"Jean-Luc Lemoine : Rika Zarai, plus personne ne l'écoute... A moins d'être très très vieux ou très très mort
Stephane Bern : Oh que non. Je connais tout le répertoire de cette grande dame et je l'écoute encore souvent. Quand même, elle a vendu plus de 450 000 000 de disques à travers le monde. On ne peut plus réfuter son talent." -
/
Mes vacances se passent bien bien, je découvrais il y a une semaine Directions To See A Ghost et j'ai dès lors sacré les Black Angels comme divins. J'ai la bêtise de les découvrir seulement maintenant, quelle perte de temps. Je les verrai au Pukkelpop; douce euphorie. Je passais l'autre jour chez The Collector, discaire bruxellois que j'affectionne tout particulièrement, je scrutais l'étalage des Stones; une bonne dizaine de vinyles neufs, dont Their Satanic Majesties Request, une oeuvre d'art, et -ohmondieu- je tombe sur Sticky Fingers, AVEC LA TIRETTE D'ORIGINE!!! Me retenant de pousser des petits cris, un mélange de joie parce que "Sticky Fingers en 33t avec la tirette putain!!!" et de déception "25€ motherfucker". Je suis sortie du magasin faire mon arrêt cardiaque et je suis partie sans me retourner.
/
J'ai la particularité d'attirer les boulets dans les transports en commun. Au début, je croyais que ça arrivait à tout le monde de se faire aborder faire une femme qui raconte sa vie/son divorce pendant 1h30 (toujours dans les trajets les plus longs avec retard), ou encore des mecs borgnes, des filles vulgaires au regard de bovin qui me fixent en chiquant la bouche ouverte, ou des vieilles qui me content leur participaton au championnat du monde de scrabble. Je me suis encore une fois retrouvée hier devant un sociopathe, parlant tout seul, riant lorsqu'il jettait un coup d'oeil à mes chaussures.
/
Ah, et lis ceci. L'histoire hilarante d'un gars parti en Amazonie pour tester une drogue miracle (à base de sécrétion de grenouille vivant dans la forêt). Au sommaire : le récit de ses 9 jours d'aventure, comprenant entre-autres la description de ce qu'il mange, des 50 piqûres de moustiques sur chacune de ses mains, de son accompagnateur indigène qui l'appelle niña ou chica 100 fois par minute parce qu'il a des cheveux longs, de la décharge en espagnol incompréhensible qu'il signe sans sourciller (probablement dans le cas où il mourrait ou deviendrait fou après l'absorption de la drogue miracle). Abracadabrandesque.
/
Photo = parce que j'attends le 24 avant de jouïr auditivement sur Humbug
/

4 commentaires:

Matt a dit…

"Mes vacances se passent bien bien, je découvrais il y a une semaine Directions To See A Ghost et j'ai dès lors sacré les Black Angels comme divins. J'ai la bêtise de les découvrir seulement maintenant, quelle perte de temps. Je les verrai au Pukkelpop; douce euphorie."


HAAAAAAAAAAAA.
Prends moi avec toi. Prends moi avec toi. The Black Angels. Preeeeeeeeeeends moi avec toi !

(Passover est cool aussi)

Mmarsupilami a dit…

En décembre 2008, les Black Angels avaient été très très fort à La Rotonde...
Bon festival!

heebooh a dit…

Superbes les Black Angels. Le morceau "Black Grease" est d'une classe folle sur leur premier album ("Passover"). Et puis celui de 2008 dépotait sévère.

Sinon, je viens de lire les aventures de Hamilton, et c'est absolument tordant. Merci du tuyau, je fais passer ;)

une fille BLASEE a dit…

à défaut de jouir visuellement, les singes de l'arctique sont devenus esthétiquement parlant nuls quand même. mais ohlala, l'album promet.


toi aussi tu as une passion démesurée pour les trains ? copiiine !


+

bloup. 14.05.08

compteur pour blog