samedi 2 janvier 2010

TE GEK

Encore 2 mois que je n'avais plus mis les pieds ici, je lisais encore quelques blogs, mais j'étais totalement à côté de la plaque concernant les SORTIES MUSICALES 2009... Je ne peux même pas mettre ça sur le compte d'Anvers puisque je n'y suis restée "que" 4 mois. Tout est de ma faute. Je pratique de l'auto-désinformation. Je rattrape donc tout mon retard en allant à la médiathèque et en lisant tous les TOP qui me tombent sous les yeux, merci à vous tous donc. C'est bien utile.
/
Les films qui m'ont plu (tout en sachant que ma mémoire me fait défaut les 3/4 du temps) : Un Prophète (déjà rien que le nom mon gars, j'étais conquise d'avance, d'autant plus que je suis une très grande fan de De Battre Mon Coeur s'est Arrêté et puis le petit Tahar Rahim est juste à couper le souffle, je lui aurais donné la Palme si on m'avait demandé mon avis, parce que Das Weisse Band bofbof), J'ai Tué Ma Mère (facilement 10 fois pendant le film j'avancais le cou de quelques centimètres, ébêtée, en me disant que ce Xavier Dolan était vraiment un petit Génie, ces plans, ces couleurs, cette lumière, et puis l'accent québecois me fait mourir de rire, ça me rendait parfois le film drôle alors qu'il ne l'est pas), j'ai bien aimé les Abrazos Rotos d'Almodovar, l'adaptation du film Millénium qui m'a fait découvrir les livres, le Harry Potter 6 parce que j'ai trouvé l'adaptation sympa, et le livre m'avait arraché un seau de larmes à l'époque, les Noces Rebelles, HOME carrément indispensable en ces temps durs (non c'est une blague je déteste cordialement YAB), UP!, 500 Days Of Summer, Young At Heart (=le niagara lacrimal)... A compléter.
/
J'ai vu d'excellentissimes concerts et me suis OUVERTE à la MUSIQUE. Comme me disait mon père il y a quelques années "il n'y a pas que le rock indie dans la vie, Claire!" (d'accord je ne jurais que par les Strokes mais l'indie n'était pas tout à fait une exclusivité). Je suis quelqu'un d'autre maintenant. Preuve de ma nouvelle tolérance : j'ai vu Animal Collective en concert et ai survécu à 2 live de HEALTH!!! je crois que ce dernier groupe m'a carrément ouvert les yeux. Je me suis fait aussi une minuscule culture electro que je cultive tous les jours comme un petit bonzaï. J'ai bien dansé du coup, et remué les doigts en rythme dans la rue - c'est devenu une habitude, tellement que les gens ne font que ça quand ils m'imitent -
/
J'ai kiffé à mort Eric Naulleau et Eric Zemmour.
-
J'ai encore voué des heures d'admiration à Pete Doherty. Là je suis rentrée dans une phase d'indifférence, mais ça reviendra. Ca revient toujours.
-
Voilà. J'ai plus parlé de cinéma (et j'en parle plutôt mal) que de musique alors que j'avais tout le temps un casque vissé sur les oreilles en 2010. A la prochaine, si je reviens, dans tous les cas prenez soin de vous et bonne année!
/

5 commentaires:

Anaïs a dit…

Au plaisir de te relire AUSSI :)
Tu nous feras un compte-rendu de ta recontre avec Arcade Fire au Canada (ouais je sais que je donne l'impression de croire que tu vas voir plein de musiciens alors que ce pays est immense) ?

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Rien qu'Animal Collective en concert, en soi ... :)

Juliet a dit…

Tu reviens ou je prends un avion pour Toronto et je te casse la gueule (je suis capable de mettre cette menace à exécution.)
Plus sérieusement penses-tu passer par Paris avant ton départ?

Fakehorse a dit…

Claire! Quel plaisir de te revoir écrire! (ouais bon tu me diras que j'ai pas été très prolifique non plus pendant ton absence) En tout cas je pense ne pas t'avoir assez dit a quel point j'enviais ta vie, la mienne étant d'un plat affligeant (même la poitrine de Ktae Moss a plus de relief, c'est te dire). Et je ne joue pas TRES fort moi, juste de quoi faire hurler ma connasse de voisine, mais ça c'est une noble cause.

LadyDay a dit…

Putain je rêve de voir Animal Collective ET Health en concert, tu as beaucoup de chance :)
ça doit être assez unique et ouffissime.

bloup. 14.05.08

compteur pour blog