jeudi 4 juin 2009

YOU'RE THE CATALYST THAT MAKES THINGS FASTER

La mise à jour de mon blog laisse à désirer, pourtant c'est pas mon activité de geek qui est en cause. Je végète sur mon pc et remplis le test facebook "QUEL PERSONNAGE DE PULP FICTION ETES-VOUS?" (je suis Vincent Vega, dégoûtée). Rien de très productif donc : écouter le doublé Knife/Shift, envisager de courir le long du chemin et ne pas le faire, élaborer des plans diaboliques (et ne rien faire), regarder moult films (j'ai que ça à faire en période de révision, faut croire). Lost In Translation, drôlement beau. Millenium pouce en l'air (Lisbeth Salander, quelle femme). Le Boulevard de la Mort, amusant, et la BO de la première partie speer bien. Sans transition aucune, la fin de l'année scolaire est là, je me surprends à regarder certains avec affection, comme de vieilles connaissances; vivement que ça finisse. Mmmh sinon cet été va être monstrueux. Je compte les jours en tracant des barres, comme les prisonniers dans leur cellule. Westduin + Dour + Ardentes + Pukkelpop + Paris. Je ne citerai pas ce que sous-entend le Pukkel sous peine d'entrer en crise d'hystérie (je ne m'en remets toujours pas). Sans compter cette nouvelle de dernière minute : les pavés de Lokeren vont accueillir le Saint-Graal le 4 août prochain, 15€ le droit d'entrée... Bref je ne me plains pas. Et les fêtes de la musique dans ce patelin merdique qu'est Binche : un DJ Set de Tom Barman from dEUS, que demande le peuple ?!! D'hab on a le choix entre Mister Cover (un groupe de la région qui reprend - comme son nom l'indique - des chansons des Red Hot, de Metallica ou encore de Muse, pas la joie donc) et Sheila (5 minutes d'intense réflexion pour me rappeler son nom). D'où vient ce regain de bon sens musical ??? Mais avant de partir, je mets cette photo, trouvée chez Lara (je clique-droit les 75% de ses posts). Mon oeil myope de lynx a directement été attiré par un élément de l'image... mais lequel?

/

15 commentaires:

perroline/ ex coke-lico a dit…

toi aussi tu as de plus en plus de mal à bosser alors qu'on se rapproche des exams? ça fait bizarre de se dire qu'on quitte le lycée. je suis pas encore nostalgique, parce que je sais que je pars en vacances avec mes potes cet été, mais je pense que l'année prochaine risque d'être vraiment différente. enfin, on verra.
je ne commenterai pas les différents festivals et/ou lieux auxquels tu vas te rendre cet été, sous peine de me faire beaucoup de mal. Mais tu peux aisément imaginer ce que j'en pense.
xxx

Y. a dit…

Je ne vais pas dire que je suis mortellement jalouse de ta programmation d'été mais UN PEU QUAND MÊME !!
Sinon, Millenium est bien? j'hésite a aller le voir parcque l'adaptation de best seller c'est jamais ma tasse de thé... tu le conseilles?

Bises

Claire a dit…

@Y : je n'avais pas lu Millenium avant de le voir, et j'ai trouvé le film vachement bien foutu, dans le genre "haletant", et puis la photographie est cool. DONC OUI JE TE LE CONSEILLE. Maintenant je comprends qu'on puisse être réticent, surtout que j'ai toujours quelque chose à redire sur les adaptations de romans (surtout quand c'est un bestseller et que ça s'appelle Harry Potter hein j'oublie pas cette partie la de ma vie).

Matt a dit…

C'est violent. Parce que moi aussi, hein, je veux festivaler tout l'été et me retrouver en septembre avec une gueule de mois comprenant deux mois de murge.
Mais non, Matthieu, l'été il travaille pour un macbook. A chacun sa motivation, éclate toi un peu pour moi va o/

une fille BLASEE a dit…

m'énervent ces belges, avec tous leurs festi parfaits

Maxime Fauconnier a dit…

cette photo est géniale.
me parle pas du pukkel, je loupe patrick le 21 je suis limite sous anti dépresseurs

Margaret S. a dit…

Tu m'intrigues là.
Au choix :
- la petit moue hyper vilaine de Yannis ?
- le fait qu'il soit plus grande que les autres pour la 1ère fois de sa vie ?
- les longs, très longs cheveux de Jimmy ?
- les grande oreilles d'Edwin ?
(ouais non ça peut pas être ça, trop évident)
- Jack le magnifique, tout simplement ?

J'ai hyper envie de savoir du coup.

Claire a dit…

@Margaret : ahah, effectivement j'avais aussi tiqué sur le fait que pour une fois dans sa vie, Yannis était le plus grand mais non. C'est que Edwin a un tshirt Radiohead, tournée In Rainbows (oui, je suis vraiment une pauvre fan)

Vadim P. a dit…

tu connais Dorian Gray? Lis l'avant propos. Le critique sublime, il ne détruit pas. Tes mecs écrivent pas dans Esprit, ils sont à la télé. Point final quoi.

Vadim P. a dit…

Si si, le support est primordial: la télé c'est du spectacle, tu es extremement mauvaise langue de dire ça. Pis, sérieusement, dire que tu n'aimes pas, d'une part ca ne vaut pas grand chose, parce que ça ne s'argumente pas, dire qu'on peut faire mieux, et comment selon toi le faire, ça c'est une critique parce que tu y mets du putain de toi, alors que tes deux copains ils font les clowns et ils démontent sans rien apporter. Ils n'ouvrent aucun dialogue, ils le referment, vu que leur seul but est de faire rire la France qui les regarde et que je méprise, et de froisser des egos.

Juliet a dit…

Mais c'est quoi cet acharnement sur ce pauvre et innocent Courtney ? Vous vous êtes liguées avec Camille ou quoi ? Je vais finir par devenir paranoïaque, déjà que j'ai le cerveau sévèrement attaqué !

Juliet a dit…

La maison d'Anton c'est pas non plus vraiment une maison en même temps, c'est plutôt genre trois murs et des cadavres par terre.
(voilà un argument qui a presque autant de poids qu'un "il se gratte les pieds")

Juliet a dit…

Et Peter Hayes option tout petit tout mignon. C'est sûr que ça fait envie, après tu te dis qu'il vaut peut être mieux éviter les 1° rangs et ainsi les potentiels coups de pieds Newcombiens dans la face.
Le Joel là, c'est mon nouveau héros, le coup du "je sniffle des Pixie Sticks et j'aime ça" c'était tellement beau.

Juliet a dit…

Le coup du remplissage de slip, certes. Génial.

C'est vrai qu'il y aurait peut être un parallèle à établir dans le genre "musicien instable porté sur l'héroïne qui n'a pas la garde de son fils, ce qui est d'ailleurs surement une bonne chose pour l'enfant"
Ceci dit je pense qu'Anton est plus propre que Pete.

Vadim P. a dit…

Ouais mais non, parce que tu affirmes dans le même temps la SUBJECTIVITE de ton avis. Et par là même, tu as l'honneteté intellectuelle de reconnaitre ceci, et de relativisr ta critique. D'ou l'ego, relativement épargné. Et ça tes deux clowns, parce que je le maintiens, savent pas faire.

bloup. 14.05.08

compteur pour blog