dimanche 5 juillet 2009

EVERYBODY KNOWS THAT YOU ARE INSANE

En ce début de vacances, je fais la trève avec mon frère. Alors qu'il m'apprenait à la basse 2,3 classiques et que je gérais presque Fake Tales Of San Francisco, j'ai replongé dans Josh Homme & Comparses. J'ai regardé pour la 25e fois au moins le concert de Queens Of The Stone Age @ Werchter en 2007 (je connais par coeur les commentaires de l'Homme-Roux, limite quand je les verrai en concert ENFIN j'aurai en tête ses réfléxions à la "you're fucking beautiful...how do you fuck in Belgium?? you motherfuckers"). Et quand je me dis que j'aurais pu les voir, en juillet 2007... Je les ai raté d'UN JOUR, tout ça pour voir les Klaxons le lendemain. C'est à se donner un coup de poing, vraiment. Les KLAXONS. Non mais je vous jure. 'Font pâle figure à côté de Joey Castillo. Ouais, enfait n'importe quel type a l'air d'un demi-homme à côté de cette bête. Cela dit, j'avais bien pogoté sur Magick (et voilà que je me retrouve à écouter des solos de batterie et à essayer de comprendre des commentaires youtube comprendant des pédales double-pick et pédales de basse. Un moooonde qui s'ouvre à moi)

L'été commence bien, sinon. J'suis pas prise en tant que bénévole à Dour mais qu'importe. Je surmonterai cette peine à l'aide d'un slip lancé aux Teenagers. L'année passée j'étais à Werchter. L'affiche était terrible. Maintenant il y a Katy Perry et Lady Gaga qui y sont invités. C'est assez triste de constater le déclin d'un tel festival. Enfin, peut-être que l'année prochaine qui sait...
/
J'ai fait un tour dans une brocante, hier. Ca me fait marrer de voir ce que les gens vendent. Soit ils prennent leurs voisins pour des cons ou le sont eux-même (j'opterais pour un mélange des 2). La paire de lunettes coca-cola années 2000, c'est un peu comme essayer de vendre des verres qu'on a eu gratuit au Macdo. J'ai fait la chasse aux 33t mais ne suis tombée que sur des os, comme d'hab. J'aime m'imaginer fouillant dans une caisse et extirper entre autres Sardou et Dassin un original du Velvet Underground. Là je prendrai un air détaché afin de l'avoir au meilleur prix. Enfin, je marche le long de tout ce petit marché, entre vieilleries horribles (la collec' de poupées en porcelaine jusqu'aux vieux Barbara Cartland (la photo vaut le détour putain) lorsque je suis tombée sur une petite merveille de drôlerie malsaine. Un porte-manteau triangulaire, avec des PATTES DE PORCS comme "porte-vêtements". Non mais j'ai halluciné, des vraies pattes de porcs recroquevillées et empaillées. Pas pu m'empêcher de le prendre en photo. C'était un peu l'elephantman de la brocante.
/

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les avoir vus en concert (je parle de QOTSA), je te le confirme, si tu as un jour l'occasion d'y aller : FONCE. Ces mecs sont des bêtes de scène, Josh a un charisme incroyable et tu ressors de là complètement éblouie, ébobie et épatée.
Par contre, prévois les bouchons à oreille, c'est un brin violent.

perroline/ ex coke-lico a dit…

ah, Mlle Claire se replonge dans QOTSA ^^
Josh Homme a l'air d'être d'humeur poétique dans ses réflexions au public!
peut être que tu regrettes maintenant d'être allée voir les klaxons, mais sur le moment t'avais du en profiter tout de même!
Werchter craint à mort cette année, y'a pas à dire.
Enjoy Dour!!
ps: j'espère que tes vacances se passent bien, ils sont quand tes résultats?
bisou

dragibus a dit…

ke ne sais pas de qui j'ai le plus peur : Castillo ou mamie bonbon ?

sinon Hommes et Grohl et J P Jones me semble t il vont faire un album ensemble

Chloé T a dit…

J'aime le titre de cette note, ça me rappelle toutes les choses bizarres que me fait le début de cette chanson ;)

Juliet a dit…

Nous on avait eu droit à un "You guys are beautiful beautiful beautiful motherfuckers !", c'était tellement magnifique, je m'en rappellerai toute ma vie. J'étais tellement dans un sale état après, un concert des QOTSA tu fais pas plus physique.

Et merci pour le compliment concernant ma review Blurienne, je me suis lâchée et j'en ai écris des kilomètres mais au moins ça semble avoir plu. Putain c'était parfait, je redoute les prochains concerts dans lesquels je mettrai les pieds, car après un truc pareil tu ne peux qu'être blasée.

sur ce je vais aller me faire un petit Feel Good Hit Of The Summer, histoire d'ENFIN commencer les vacances d'un bon pied.

Matt a dit…

Des pattes de porcs ? Mais c'est tellement cool. Et tellement affreux. Ca me donne envie de l'acheter pour le planquer quelque part, dans une armoire. Juste pour l'avoir :D.

skagman a dit…

Est-ce que c'est une manière détournée de me dire que t'as vue Dizzee Rascal en concert??!!! O_o

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Aaah, mais j'veux voir cette "petite merveille de drôlerie malsaine", moi :)
Je vais voir de ce pas réécouter les QOTSA (c'est dingue, l'esprit de persuasion inconscient des blogs)

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Ce livre, "Rip It Up and Start Again", est vraiment terrible :)
C'est vrai que cette phrase est à retenir, même si ça définit plus trop le mouvement "indie" actuel, parce que, ouais, moi aussi j'ai tendance à sortir "les labels indépendants, blablabla" et puis au final, dans le rayon indie, y'a tout & n'importe quoi.

PS : VV a la classe même avec un manteau-bison, ça me dégoûte !

Fakehorse a dit…

Tu vois, au fond, les hommes roux, y'a que ça qui te plaît. JE LE SAVAIS! Ahaha.

bloup. 14.05.08

compteur pour blog